Qu’est ce que la menuiserie métallique ?

//Qu’est ce que la menuiserie métallique ?

Qu’est ce que la menuiserie métallique ?

La menuiserie métallique est le travail du métal pour aboutir à la formation d’un objet ou d’une structure. Il ne faut pas confondre avec la métallurgie, qui est la fabrication du métal.
Moins connu que le menuisier classique, le menuisier métallique intervient toutefois sur de nombreux secteurs, et met son expertise au service du bâtiment, comme de l’art. Avec Steph’ Alu glace, découvrez ce métier.

Secteurs d’intervention

Le menuisier métallique intervient préférentiellement dans le bâtiment, pour la fabrication et la pose de toutes les structures métalliques qui composeront l’ossature.
Il intervient également dans la pose de fenêtres, de portes, et de clôtures. C’est sur ce secteur du bâtiment en particulier que nous sommes spécialisés, chez Steph’Alu Glace. Forts de notre expérience, nous pouvons nous vanter d’être des experts en ce domaine, c’est pourquoi toutes nos créations sont garanties 10 ans ! Grâce à cela, nous avons été reconnus par le label RGE Qualibat, qui certifie que nos ouvrages sont de qualité supérieure, notamment en termes d’isolation. Ce label vous ouvre le droit à des subventions en faveur de la rénovation énergétique de votre maison.
Enfin, le menuisier métallique peut se tourner vers les métiers d’art, et réaliser des sculptures en métal aussi magnifiques que robustes.

Formation pour devenir menuisier métallique

On peut devenir menuisier métallique de différentes manières. La plus courante est par l’obtention d’un CAP, qui garantit des connaissances solides dans le domaine de la métallerie, et un savoir-faire inégalable, grâce aux heures passées à travailler en atelier.
Il est également possible, après cette formation initiale de 2 ans, de passer des formations complémentaires pour accéder à des grades plus élevés dans le secteur du BTP tels que chef d’équipe, ou assistant de direction.
Le secteur du bâtiment est en perpétuel renouvellement, et la main d’oeuvre spécifique manque. Il est donc nécessaire et indispensable, si vous souhaitez obtenir une construction de qualité, de faire appel à un ouvrier qualifié !

Par |2020-04-30T19:39:14+02:00mai 15th, 2020|Actualités|
04 93 63 26 40EmailFacebook