Comparatif des matériaux de fenêtre

//Comparatif des matériaux de fenêtre

Comparatif des matériaux de fenêtre

Si vous cherchez à poser des fenêtres à Mandelieu, outre le type de fenêtre, il faudra choisir le bon matériau pour vos fenêtres. Steph’Alu Glace vous propose un comparatif des matériaux de fenêtre pour vous aider à choisir.

Votre situation géographique

Avant de comparer les différents matériaux envisageables pour vos fenêtres, il convient de se poser les bonnes questions. En effet, vous ne recherchez pas les mêmes produits selon là où vous vous trouvez. La météo et le climat n’auront pas le même effet sur vos fenêtres selon que vous vous trouviez dans un endroit où il gèle souvent ou près du désert. Par exemple, si votre maison est située dans un lieu exposé au mauvais temps, alors la beauté devient un critère secondaire derrière celui de la performance. Et cela aura un impact considérable sur la durée de vie de vos fenêtres. Bien prendre conscience que l’environnement joue un rôle clé sur vos fenêtres est primordial avant tout choix.

Les comparaisons des matériaux pour vos fenêtres

Le bois

Le bois possède la meilleure performance en matière d’isolation thermique et acoustique pour vos fenêtres. Sa durée de vie est longue si la qualité choisie est bonne. Côté esthétique, ses couleurs, ses formes et ses détails font de lui le matériau le plus noble. En outre, il ne demande qu’un entretien tous les 10 ans, avec le passage d’une couche de peinture pour lui redonner une seconde jeunesse. Le bois est un produit naturel et recyclable, respectueux de l’environnement.

Le PVC

Le PVC isole thermiquement et acoustiquement très bien la plupart du temps. Tout comme le bois, sa durée de vie est théoriquement longue si la qualité du produit est bonne. Il est moins joli que ne peut être le bois ou l’aluminium, mais ne demande strictement aucun entretien. Enfin, il est 100% recyclable !

L’aluminium

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce matériau bénéficie d’une très bonne performance d’isolation thermique dans 99% des cas. Si vous habitez une région où les climats peuvent être extrêmes, il convient de prendre de l’aluminium avec rupture de pont thermique. Sa durée de vie est la meilleure de tous les matériaux et toutes les couleurs sont possibles. De plus, il ne demande lui non plus aucun entretien et se recycle plutôt aisément.

Bois-aluminium

Le mixte de ses deux matériaux présente d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et acoustique. Il présente par ailleurs l’avantage de ne pas rouiller. En plus, il est possible de s’inscrire dans la modernité du design à l’extérieur et de profiter de la chaleur du bois à l’intérieur. Aucun entretien n’est recommandé pour l’aluminium. Et le taux de recyclage est très bon.

Vous pouvez dès à présent faire votre choix grâce à ce Comparatif des matériaux de fenêtre ? Contactez-nous au plus vite !

Par |2020-06-04T10:32:07+02:00juin 30th, 2020|Actualités|
04 93 63 26 40EmailFacebook